Le tube extincteur automatique

Les tubes extincteurs

TEA 112 est un système d'extincteur d'incendie automatique et économique, sans résidus, utilisé pour protéger les personnes, les biens de valeur et les équipements tels que machines, moteurs, ordinateurs et matériel électrique.

Le dispositif TEA contient du FM-200 (gaz inhibiteur), un agent extincteur propre qui éteint les départs de feu, avant même que l'incendie n'ait le temps de se propager.

C'est un gaz inhibiteur de seconde génération destiné à empêcher la réaction de combustion. Fabriqué par Chemours, le FM200 est en particulier utilisé pour lutter contre l'incendie dans de nombreux domaines comme des lieux où l'espace est trop limité pour accueillir des systèmes à gaz inertes, salles blanches informatiques, musées ou encore des lieux où l'eau doit être évitée.

Ce dispositif fonctionne :

1

Par protection d'ambiance

L'agent extincteur est diffusé dans l'enceinte fermée à un taux de concentration (pourcentage de volume de l'agent dans l'air) suffisant pour éteindre l'incendie.

2

Par application locale

L'agent extincteur est pulverisé directement sur le départ de feu dans la zone située autour de la substance ou de l'objet en feu. Le flexible en polyamide scellé est rempli d'agent extincteur. A une température supérieure à environ 90°C ou en contact avec une flamme directe, le flexible se déchire et l'agent se libère à l'endroit même de la déchirure pour éteindre le foyer dans la zone protégée.

Classe E : Les feux dits "Electrique"

Fabricant français

Vous souhaitez plus d'informations ou êtes intéressé par un produit ?

Logo WSF Conception WSF © 2019 -